Ajout et Modification d'un nouveau bloc
Les blocs peuvent être définis manuellement ou sélectionnés dans des catalogues de fabricants intégrés.
Si l'option "Définir les blocs dans Géométrie" est cochée dans le cadre "Blocs", la géométrie du bloc et les caractéristiques du matériau (poids volumique, frottement inter-bloc, cohésion) sont introduites dans la fenêtre de dialogue "Nouveau bloc".
La capacité portante en cisaillement du joint Fmin et la résistance maximale au cisaillement Fmax peuvent également être définies pour chaque bloc.
L'option de fusion des blocs est utilisée pour une modélisation plus détaillée de la géométrie.
Le bouton "Catalogue utilisateur" dans la partie inférieure de la fenêtre ouvre la fenêtre de dialogue "Catalogue utilisateur".
Si un catalogue spécifique est sélectionné dans le cadre "Blocs", seuls le type de bloc et le décalage correspondants sont modifiables.
Si le type de structure "Mur avec renforcements" est sélectionné dans le cadre "Paramètres", un renforcement peut être envisagé pour chaque bloc - il peut être saisi directement (les paramètres du renforcement sont saisis) ou sélectionné dans le catalogue des renforcements dans le cadre "Types de renforcements".
Fenêtre de dialogue "Nouveau bloc" - spécification manuelle du bloc et son renforcement
Fenêtre de dialogue "Nouveau bloc" - sélection du bloc et de son renforcement à partir du catalogue (par ex. EasyBlock, Miragrid)