Calcul
L'analyse est réalisée pour chaque étape de calcul dans le cadre "Calcul" après avoir cliqué sur le bouton "Calculer". Nous recommandons la version 64 bits, plus performante, pour les études complexes
Au cours de l’analyse, le programme tente de parvenir à une solution qui satisfasse, pour les conditions de charge et aux limites données, l’équilibre global. Dans la plupart des cas, cette étape aboutit à un processus itératif. L'avancement de ce processus ainsi que l'état de convergence de la solution sont affichés à l'écran.
L'analyse peut être arrêtée à tout moment en cliquant sur le bouton "Interrompre". Les résultats sont alors disponibles pour le dernier incrément de charge ayant convergé.
Les résultats obtenus sont satisfaisants lorsque 100%de la charge appliquée est atteinte. En cas d'échec de convergence, le programme peut s'arrêter avant d'atteindre le niveau de charge souhaité - seule une fraction de la charge totale appliquée est atteinte. Dans un tel cas, il est possible d'ajuster les paramètres standard du paramètre d'analyse.
Lors de la modélisation de tâches d'ingénierie plus complexes, nous encourageons l'utilisateur à suivre la procédure de modélisation recommandée.
L'analyse d'écoulement transitoire peut être sélectionnée dans le cadre "Paramètres".
Les résultats de l'analyse, ainsi que les informations au sujet de son déroulement, apparaissent à l'écran immédiatement après la fin de l'analyse.
Les informations détaillées sur l'approche de modélisation réelle sont présentées dans la section "Description du paramétrage et de l'analyse". L'affichage des résultats peut être ajusté dans le cadre "Paramètres de dessin".
Si l'analyse prend en compte l'eau souterraine, il est généralement possible de copier la nappe phréatique analysée dans le Presse-papier Geo et de la coller dans un autre programme.
Écran après avoir terminé l'analyse