Charge
Le cadre "Charge" présente un tableau contenant la liste des charges saisies. La fenêtre de dialogue "Nouvelle charge" permet d'ajouter une nouvelle charge. La saisie des forces suit la convention de signe affichée sur la partie droite de la fenêtre de dialogue.
Le programme permet de définir les types de charge suivants :
- charge de calcul (partielle) utilisée pour vérifier la capacité portante de la fondation
- charge d'exploitation utilisée pour vérifier le tassement et la rotation de la fondation
Lors de l'utilisation de l'approche de calcul 1 de la norme EN1997, l'analyse de la capacité portante est effectuée à la fois pour la charge de calcul saisie (combinaison 1) et la charge d'exploitation saisie (combinaison 2).
Le dimensionnement des armatures supposées pour la fondation est effectué pour les deux types de charge.
Lors de l'analyse selon EN 1997 ou LRFD (sélectionné dans l'onglet "Semelles isolées"), il est supposé que la charge de calcul soit déterminée conformément aux normes correspondantes et que les composantes individuelles de la charge sont déjà prémultipliées par les facteurs partiels correspondants - le programme ne modifie plus la charge d'entrée.
La fondation est toujours chargée au point de contact entre la colonne et la fondation. Le programme calcule automatiquement le poids propre de la fondation et le poids du terrain de recouvrement.
Le bouton "d'exploit." permet de créer les charges de service à partir des charges de conception déjà entrées (analyse en fonction du coefficient de sécurité ou de la théorie des états limites).
Le bouton "Importer" permet l'import de charges dans le programme.
Cadre "Charge"