Bords du site de construction - Limite active
Exemple précédent Exemple suivant
Nous activons l'option "Cadre de visualisation des sols" dans les paramètres du dessin de la tâche précédente.
Les bords du modèle sont créés uniquement à partir des sondages auxiliaires dans les angles du modèle - les couches sont presque droites sur les bords du modèle.
Modèle géologique ayant des couches droites aux bords
Nous basculons dans le cadre "Site de construction" et valorisons une "Limite active" [1 m]. La limite active apparaît en rouge.
Visualisation de la limite active - cadre "Site de construction Site"
Le sondage "BH1" n'est pas dans la limite active, le modèle généré reste inchangé. Nous basculons vers le cadre "Modèle géologique", nous sélectionnons le sondage BH1 et ajoutons deux nouveaux sondages "BH 1(4)" au point [5; 0,5] et "BH 1(5)" au point [5; 9,5] en cliquant sur le bouton "Ajouter manuellement".
Saisie de nouveaux sondages dans la zone active
Les deux sondages se situent dans la zone active. Lors de la génération du modèle, des sondages auxiliaires temporaires avec les mêmes couches sont créés aux frontières du modèle.
Les bords du modèle ont considérablement changé. Maintenant, la forme des couches est la même que dans la section transversale au milieu.
Modèle final
Lors de la modélisation de constructions réelles, il est raisonnable d'entrer une limite active pour atteindre les points les plus proches et les sondages depuis le bord du site de construction.