Géométrie
La cadre "Géométrie" donne un tableau contenant la liste des blocs du mur (le bloc le plus bas porte le numéro 1). La fenêtre de dialogue "Nouveau bloc" permet d'ajouter des blocs.
Cette fenêtre de dialogue permet de définir la géométrie d'un bloc ainsi que les caractéristiques d'un surplombement (longueur, ancrage, résistance à l'arrachement).
Le programme permet aussi d'ajouter (d'insérer) un nouveau bloc entre deux blocs préexistants de la structure. La fenêtre de dialogue "Bloc inséré", en tout point identique à la fenêtre "Nouveau bloc", permet d'effectuer cette action. Le bloc nouvellement inséré est placé sous le bloc de structure sélectionné.
Les blocs peuvent être édités directement sur le bureau à l’aide des dimensions actives ou des objets actifs - un double-clic sur un bloc de la structure ouvre la fenêtre de dialogue d'édition du dit bloc. Lorsque vous utilisez le mode des objets actifs, vous devez activer la visualisation des cotes détaillées dans le cadre "Paramètres de dessin".
Le programme permet d'exporter la géométrie de la structure au format *.DXF.
Cadre "Géométrie"