Le programme Nuages de points
Le programme est conçu pour traiter des nuages comportant un grand nombre de points (de l'ordre de centaines de millions). Les principales fonctions comprennent diverses modifications telles que la réduction du nombre de points, le recadrage du nuage, le décalage des coordonnées, ou des options spéciales comme l'élimination de la végétation, etc.
Le programme peut fonctionner de façon autonome ou dans le programme Stratigraphie. Dans les deux cas, nous recommandons d'utiliser la version 64 bits pour un travail plus rapide.
- Si le programme fonctionne en mode autonome, le résultat est un nuage de points au format *.las ou un fichier de coordonnées de points au format *.txt.
- Si le programme est lancé à partir du programme "Stratigraphie", le résultat est un ensemble de points de terrain qui sont automatiquement transférés au programme Stratigraphie et ensuite utilisés pour créer le site de construction.
Le fonctionnement du programme est simplifié par rapport aux autres programmes GEO5, il n'y a pas de cadres sur le côté droit. La fenêtre du programme est divisée en trois parties principales :
- barre d'outils supérieure (A) - en plus des tâches de base sur le fichier, elle présente également des boutons d'importation/exportation de données et de réglage de l'affichage des différents points
- barre d'outils latérale (B) - utilisée pour le paramétrage d'affichage
- tableau inférieur présentant les différentes modifications du nuage de points (C)
- boutons permettant de terminer le programme et de transférer les données (points, site de construction, orthophotographie) vers le programme "Stratigraphie" (D) - cette partie de la fenêtre n'est affichée que si le programme est lancé depuis le programme "Stratigraphie".
Programme "Nuage de points"