Sondage Maître
Le sonda maître (principal) détermine le nombre et l'ordre des couches dans le modèle. Chaque modèle doit se voir attribuer un sondage défini comme sondage maître. Les données du tableau des couches correspondent au sondage maître sélectionné. Lorsque le sondage maître est modifié, le tableau des couches est régénérée en fonction du nouveau sondage maître. De nouveau, il est nécessaire d'affecter les interfaces et de définir l'ordre de génération. L'avantage est que chaque sondage peut avoir son propre tableau de couches défini.
Le sondage présentant le nombre maximum de couches doit être sélectionné comme sondage maître. Le sondage maître est édité lors de la création du modèle afin d'inclure toutes les interfaces de couche présentes dans le modèle. Il convient d’ajouter les interfaces qui ne sont pas présentes dans le sondage maître. L’interface d'une couche peut être définie comme "non définie" - cette interface est ensuite générée en fonction des points provenant des autres sondages actifs ou des points provenant de l’interface assignée.
Certaines modifications du sondage maître sont automatiquement répercutées dans tous les sondages compatibles (ajout ou retrait de couche de sol, changement de sol, fusion de couches ...). La compatibilité des sondages ne peut donc pas être perdue lors de l'édition du sondage maître.
La fenêtre de dialogue "Edition du sondage maître" permet de le modifier.
Fenêtre de dialogue "Edition du sondage maître"
L'ajout ou la suppression de couches dans le sondage maître est automatiquement reporté dans tous les sondages compatibles. Il est également possible de modifier le sondage maître lorsque d'autres sondages sont modifiés.