Modification des points d'une interface
Durant la création ou la modification d'une interface, il est possible de modifier ou de supprimer des points - aussi bien en mode graphique qu'en mode texte.
Edition d'un point de l'interface
En déplaçant le curseur de la souris sur le point à modifier, son voisinage devient surbrillant.
Edition d'un point de l'interface
Le point est déplacé en maintenant le bouton gauche de la souris et en le faisant glisser. En relâchant le bouton gauche, le point est changé.
Edition d'un point de l'interface
De même, en cliquant sur le bouton "Editer le point" du tableau, on peut modifier les coordonnées du point dans la fenêtre de dialogue. En cliquant sur "OK", on valide la modification.
Edition d'un point de l'interface
Edition d'un point de l'interface - Résultat du changement de coordonnées du point
Suppression d'un point de l'interface
En déplaçant le curseur de la souris sur le point à supprimer, son voisinage devient surbrillant. Un click sur le bouton droit de la souris fait apparaître le menu contextuel. En choisissant l'option "Supprimer le point", le programme colore en rouge surbrillant le point ainsi que les segments impactés par la suppression. Après confirmation de l'utilisateur, le programme supprime le point et réajuste l'interface.
Suppression d'un point de l'interface - en mode graphique
De même, on peut sélectionner un point dans le tableau et cliquer sur le bouton "Supprimer le point". Le reste du processus est identique à celui décrit précédemment.
Suppression d'un point de l'interface - en mode texte