Stabilité
Le cadre "Stabilité" permet d'exporter la paroi conçue vers d'autres programmes - "Stabilité des pentes" (vérification de la stabilité globale) et "Vérification des écrans de soutènement" (calcul des déformations et modélisation du comportement réel de la structure, évaluation des ancrages et du système d'ancrage).
Dans le cadre, vous entrez la fiche (profondeur de la structure dans le sol), qui est la même pour toutes les phases de la construction. Pour les murs ancrés, il faut spécifier la "force d'ancrage" correspondante.
Le programme affiche la fiche minimale ou recommandée - le calcul de cette profondeur est basée sur les résultats de toutes les analyses effectuées à toutes les étapes de la construction. Si la fiche saisie est supérieure à la profondeur nécessaire calculée, les informations sont affichées en vert, en rouge sinon.
Le bouton "Stabilité des pentes" lance le programme "Stabilité des pentes" et toutes les données nécessaires lui sont transférées. Le programme permet de vérifier la stabilité globale de la structure. Le bouton est disponible uniquement si le programme "Stabilité des pentes" est installé. Après avoir effectué les calculs et cliqué le bouton "OK", les résultats sont transférés dans la note du calcul du programme "Conception des écrans de soutènement".
En cliquant sur le bouton "Données pour vérification des soutènement", toutes les données sont copiées dans le presse-papier. Elles peuvent être collées dans le programme "Vérification des écrans de soutènement" comme une nouvelle étude.
Cadre "Stabilité"
Le programme "Stabilité des pentes"