Modèles
Le cadre "Modèles" permet de travailler sur la documentation géologique. Il est disponible uniquement pour les utilisateurs ayant acheté le module "Logs".
Les modèles définissent une documentation géologique générée par le programme. Le modèle de chaque sondage contient :
- définition des données d'entrée
- définition des protocoles de sortie
- définition du mappage pour les importations et les exportations
La façon de travailler avec les jeux de modèles est quasi identique à celle utilisée dans le cadre "Paramètres" dans les autres programmes GEO5.
Cadre "Modèles
Si l'option "Saisir les données IFC" est cochée, le bouton "Modèles de données IFC" apparait, cliquer sur ce bouton permet de définir et de saisir les données IFC supplémentaires dans l'étude.
Le bouton "Sélectionner un jeu de modèles" permet de choisir un ensemble de modèles préexistant à partir de la "Liste des jeux de modèles".
Le bouton "Gestionnaire de modèles" ouvre la fenêtre de dialogue "Gestionnaire des modèles des données d'essai", qui permet de visualiser et de modifier les différents jeux de modèles. Il permet également de gérer la visibilité des jeux de modèles. Les données du "Gestionnaire de modèles" peuvent aussi être exportées et importées.
Le programme propose non seulement des jeux de modèles élémentaires prédéfinis, mais il permet aussi de créer des jeux de modèles définis par l'utilisateur. Le bouton "Modifier une copie du jeu actuel de modèles et l'ajouter au gestionnaire" ouvre une fenêtre de dialogue contenant une copie du jeu de modèles courant, qui pourra être modifiée. Le jeu de modèles ainsi créé est enregistré dans le "Gestionnaire de modèles".
Le bouton "Créer un jeu de modèles local" permet de visualiser et d'éditer rapidement le jeu de modèles courant. Toute modification du jeu de modèles modifie le titre en "local pour l'étude en cours". Le programme utilise alors ce jeu de modèles local. Si ce jeu de modèles convient pour d'autres études, le programme permet de l'enregistrer dans le "Gestionnaire de modèles" en cliquant sur le bouton "Ajouter dans le gestionnaire".