Transfert de données depuis le programme "Nuage de points"
Le programme "Nuage de points" peut être utilisé (sous réserve de son achat) pour obtenir des orthophotographies, des points de terrain ou un polygone du site de construction. Le transfert n'est possible que si le programme "Nuage de points" est lancé à partir du programme "Stratigraphie" à l'aide du bouton "Nuage de points" de la barre d'outils supérieure.
Lancement du programme "Nuage de points" à partir du programme "Stratigraphie".
Le transfert des données du programme "Nuage de points" se fait à l'aide du bouton "Quitter et transmettre les données" situé en bas du cadre, qui ouvre la boîte de dialogue "Importer depuis un nuage de points".
Fenêtre de dialogue "Importation depuis un nuage de points" - options
Les points de terrain peuvent être ajoutés aux points existants ou les remplacer entièrement. Les points peuvent également être importés lors des phases de la construction ultérieures pour simuler des travaux de terrassement.
Le site de construction peut remplacer celui initialement prévu ou ne pas être transféré du tout. Dans certains cas de transfert de site, il est conseillé d'utiliser la fonction de bords actifs.
La carte sur le terrain est basée sur une visualisation RVB des différents points et peut être directement placée sur le terrain ou simplement sauvegardée dans les fonds de cartes.