Calcul
Le cadre "Calcul" permet de déterminer la charge finale agissant verticalement, la charge finale sur les longrines ou à une profondeur donnée (pour les puits sans longrines). Le programme calcule toutes les charges partielles, les multiplie par les coefficients partiels correspondants et affiche la charge finale à l'écran.
La pression des terres uniforme calculée peut être modifiée (conformément aux normes DIN ou SNIP) par un coefficient de réduction, de sorte que l'ancienne charge "circulaire" devienne "elliptique". Il est possible de spécifier le mode de modification (augmenter et diminuer la charge, ne diminuer que la charge) et la valeur du coefficient de réduction (la valeur recommandée est de 25%).
La charge ainsi calculée est la donnée principale pour l’analyse des efforts internes dans le cadre "Dimensionnement". Le programme calcule automatiquement la charge sur toutes les longrines ou à une profondeur donnée (pour les puits sans longrines).
Plusieurs calculs peuvent être effectués pour une seule tâche, ce qui est particulièrement pratique pour déterminer des combinaisons de cas de charge. Dans le cadre "Dimensionnement", vous pouvez travailler avec toutes les combinaisons calculées ici.
L'apparence du cadre varie en fonction de la méthode de vérification sélectionnée :
- Vérification en fonction du coefficient de sécurité ou de la théorie des états limites - la dernière colonne du tableau permet de saisir les coefficients de calcul, qui pondèrent les efforts calculés. Ces forces sont affichées sur le bureau et sont mises à jour à chaque changement de données et de réglage dans le cadre.
- Analyse selon EN 1997 - la dernière colonne du tableau permet de spécifier si la charge agissant sur une structure est considérée comme secondaire. Ceci est expliqué plus en détail dans la section "Combinaisons de charges".
- Analyse selon LRFD - dans ce cas, la dernière colonne n'est pas affichée.
Les résultats de l'analyse sont affichés sur le bureau et sont immédiatement mis à jour en cas de modification quelconque des données d'entrée ou des paramètres. La visualisation des résultats peut être ajustée dans le cadre "Paramètres de dessin".
Cadre "Calcul"