Pression à l'avant
Le cadre "Pression à l'avant" permet de définir la forme du terrain à l'avant de la structure ainsi que les paramètres associés à la résistance de cette partie. Une aide graphique assiste l'utilisateur pour définir la forme du terrain ainsi que les différents paramètres associés, elle est affichée dans la partie gauche du cadre. La forme du terrain peut être éditée soit dans le cadre en saisissant les valeurs dans de champs de saisie, soit sur le bureau à l'aide des dimensions actives.
Les listes déroulantes du cadre permettent de choisir le type de résistance et le sol (à partir des sols saisis dans le cadre "Sols"). La valeur de la surcharge du terrain et l'épaisseur du sol (au-dessus du point le plus profond) peuvent aussi y être spécifiées.
La pression agissant à l'avant de la structure peut être spécifiée comme pression au repos, pression passive ou pression passive réduite. La force résultante due à la pression passive réduite est calculée comme une force résultante causée par la pression au repos et la pression passive multipliée par les coefficients correspondants.
Cadre "Pression à l'avant"